Notre histoire, notre mission


Maroquinerie inspirée par les femmes

Nous sommes Intemporea, une jeune marque parisienne de sacs inspirés par les femmes.

Nous célébrons les femmes, leurs personnalités, leurs rêves et leurs différences pour créer un style authentique qui leur ressemble : à la fois moderne et structuré. Chacun de nos sacs porte le nom d’une femme célèbre que l’on admire par leurs valeurs et succès, pour que vous puissiez porter un peu d’elles en vous. 

Pour l’éducation de la nouvelle génération de femmes

Nous croyons en une mode qui soutient les femmes dans leurs ambitions. C’est pourquoi nous reversons une partie de nos bénéfices à l’association Room To Read qui finance l’éducation des petites filles issues de familles pauvres au Cambodge. Vous pouvez trouver leur programme d'éducation ici qui a notamment été plébiscité par Michelle Obama lors de sa visite au Cambodge.

Matières premières cruelty-free

Nous croyons en une mode qui a du sens, c'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser du cuir non animal. Nous utilisons des matières de cuir 100% sans origine animale comme le PU, contrairement à la plupart des cuirs vegan faits en PVC et dont la fabrication est très polluante pour l’environnement. Dans notre démarche de développement, nous travaillons constamment sur de nouvelles matières innovantes de qualité et encore plus vertes. 

Fondée au féminin, le mot de notre fondatrice

J’ai toujours été attirée par la mode et fascinée par les sacs à mains qui sont pour moi un moyen d’affirmer un look, un moyen d’expression qui révèle le style. J’ai toujours vu ça comme le reflet de la personnalité de chacun. J’ai commencé à créer mon premier sac à l’âge de 10 ans : l’envie de créer quelque chose par moi-même. J’avais cousu ce petit sac en tissu que je chéris encore aujourd’hui.

“J’accepte la grande aventure d’être moi”
Simone de Beauvoir

J’ai cultivé cette passion pour la création de sacs comme un hobby, un petit jardin secret où je pouvais être moi-même. Après avoir obtenu mon diplôme de pharmacien, je poursuis un master en école de commerce. Après quelques années, je me décide à franchir le pas, suivre ma passion et vivre ma propre aventure. Celle de quitter mon poste dans le monde de la santé pour me lancer et créer les sacs dont je rêve. Créer un projet qui a du sens, un impact positif autour d’une cause qui me tient vraiment à coeur : celle de soutenir l’éducation des petites filles de pays défavorisés. Du rêve à la réalité, c'est pour toutes ces raisons que Intemporea est née : unique, vraie et personnelle. 

Aline co-fondatrice

Aline, Co-fondatrice

Découvrir nos collections